lundi 30 avril 2012

Côté Dessert : Gâteau fondant version chocolat blanc


Après la version au chocolat noir, je vous propose une version de gâteau au chocolat blanc. Il s’agit d’une recette NESTLÉ DESSERT que j’affectionne beaucoup et que j’adapte à ma sauce en fonction de mes envies du moment.

Tout aussi simplissime, c’est la recette de base pour obtenir un fondant.
Ajoutez 1 carré de chocolat blanc au centre de chaque gâteau, et vous obtiendrez de délicieux cœurs coulants au chocolat blanc. Laissez cuire 2 à 3 minutes supplémentaires et vous obtiendrez un moelleux onctueux. Au choix !

Place aux photos de la version moelleux…

Notre moelleux au chocolat blanc agrémenté de roses, feuilles & arabesques réalisées maison en pâte d'amandes.



La version Tour Eiffel que j'ai réalisée pour les 10 ans de mon ainée sur le thème « Un anniversaire aux portes de Paris ». Un peu de crème au beurre vanillée, de la pâte à sucre blanche et du gel pailleté alimentaire noir. Sans oublier côté agréments : des roses et papillons en pâte à sucre blanche et pâte d’amande noire. Tout fait maison !  Presque 40 cm de pur délice….

Pour la confection de ce gâteau, il vous faudra pour 4 personnes :
  • 2 œufs
  • 100 g de chocolat blanc NESTLE Dessert chocolat blanc à pâtisser
  • 30 g de sucre
  • 50 g de beurre doux + 1 noix pour les moules
  • 1 c. à s. de farine + 1 c. à c. pour les moules

Étape par étape :
  1. Commencer par préchauffer votre four à 260°C.
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
  3. Dans un saladier, mélanger les œufs entiers et le sucre. Ajouter la farine en pluie. Battre légèrement afin d’homogénéiser le mélange.
  4. Incorporer le mélange beurre et chocolat fondu. Mélanger bien.
  5. Beurrer et fariner les moules individuels à hauts bords (type ramequins). Remplir les moules aux 2/3, Mettre au four environ 7 minutes.
  6. Déguster aussitôt !!!
Astuce : Pour obtenir un cœur fondant au chocolat, remplir les moules au tiers, ajouter 1 carré de chocolat (blanc ou noir…) puis recouvrir avec le reste de préparation.

5 commentaires:

  1. je suis admirative devant cela ... un énorme bravo et miam ...; cela a du etre un régal en plus de la beauté

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ouh quel talent, bravo pour ces superbes desserts et qui ont fait le bonheur de tes gourmands, c'est sûr.
    Très bon 1er Mai, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Lylou et à Criquette pour vos compliments.
      Bisous
      Sandrine

      Supprimer
  3. suis scotchée !!!! bravo - bon dimanche fleuri - biz
    je me suis inscrite à tes news - bravo pour ton blog - bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...